Petit retour de la semaine des médias

Iris Cottier

Ayant fait l’école à la maison durant les six années passées, je n’ai pas beaucoup eu la possibilité de travailler avec des gens qui ne fonctionnaient pas comme moi. Donc, je n’étais pas très réjouie de ce travail à faire. De plus, je n’avais jamais entendu parler de la semaine des médias et je doutais de si j’apprécierais cette expérience. Mais, à ma grande surprise, je suis extrêmement reconnaissante pour le savoir et l’entrainement pour le futur que ça m’a amené.

Je l’admets, j’ai beaucoup appréhendé cette semaine spéciale et le travail que gérer mon équipe en plus de réussir à créer un bon produit final représenterait. J’ai imaginé tout ce qui pourrait se passer mal. Chaque équipe avait été faite pour que nous soyons challengés dans qui nous sommes et comment nous gérions les différents défis que nous rencontrions.

J’avais des attentes très hautes pour ce que je devais rendre. Mais, au fur et à mesure de la semaine, je me suis rendu compte qu’il était plus important pour moi que tout le monde participe et que nous ayons un bon fonctionnement en tant qu’équipe que de gagner un concours ou d’avoir le meilleur travail de tous. Faire ce choix m’a permis de m’ouvrir les yeux sur le fait que je sais diriger et mettre des limites saines, ce qui est quelque chose avec lequel j’ai beaucoup de peine. Quand les choses n’allaient pas, j’ai pu en parler avec les autres membres de l’équipe et si nécessaire, avec les profs. Nous n’étions pas seuls avec nos problèmes et nous pouvions compter sur les différents intervenants pour nous aider.

En plus de juste des connaissances pédagogiques et sur moi-même, je repars aussi avec des connaissances informatiques et journalistiques. Nous avons dû préparer et réaliser un interview enregistré. Notre équipe a choisi de relever le défi de ne pas en faire qu’un mais d’en faire deux. La chose qui m’a vraiment surpris, c’est de faire le montage, j’ai bizarrement bien aimé. J’ai toujours cru que je n’étais pas du tout quelqu’un qui aime ou qui a la patience de faire ce genre de choses, et de voir tout ce que j’ai pu faire en montage m’a extrêmement surprise.

Mais je pense que ce que j’ai le plus aimé de toute la semaine des médias, c’est que j’en repars avec des horizons plus larges et une meilleure connaissance de moi-même.

Partager l'article :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *