L’ambiance à l’école Rivendell

Calie

Moi ce que je ressens à l’école le plus souvent, c’est que du positif. Maintenant je me sens plus à ma place. Parce que même avec mes qualités et mes défauts, les personnes autour de moi m’acceptent comme je suis. Et ce que je vois, c’est qu’il n’y a pas de notes et de devoirs et ça me soulage. Et aussi que les profs se fixent plus sur l’élève que sur ce qu’il apprend.

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on ne travaille pas forcément par âge, mais par cycle (selon le Plan d’Étude Romand). Moi je suis dans le 3ème cycle. L’ambiance est cool. Ce que les profs du cycle 3 font, c’est que le mardi après-midi on peut travailler en autonomie à la maison. À l’école on n’a pas des devoirs comme à l’école publique, nous on a des Training Time.

À l’école, on fait chacun un projet personnel ou un chef-d’œuvre. Un chef-d’œuvre, c’est quand on va entrer dans un autre cycle. Et on a chacun un référent ou une référente qui nous aide à réaliser notre projet. Cette école est une école chrétienne. Cette école m’a permis d’être moi-même. L’école Rivendell permet de créer des liens et de s’aimer les uns les autres.

Partager l'article :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *