De la nouveauté avec Rivendell

Cyann Clottu

En ce frais mois de janvier 2024, j’ai intégré l’école Rivendell, un petit havre de paix, de bienveillance et de bonne humeur où j’ai enfin trouvé ma place. Je suis d’abord aller y faire un stage d’une semaine pour rencontrer les élèves et les professeurs, voir l’ambiance et le fonctionnement des cours. Je viens d’une école publique alors tout m’a paru un peu bizarre au début. Mais je m’y suis vite habituée. C’est d’ailleurs toutes ces petites différences qui m’on fait apprécier cette école si unique.

Les classes sont petites et soudées, les conflits sont rares et l’ambiance est dynamique. J’ai fait la connaissance des bubblestorm, le groupe du cycle 3, les marsupilamis, les cycles 2 et enfin les citrons détectives, les petits du cycle 1. Ils ont tous étés très accueillants et l’ambiance était vraiment super !

Nous faisons également beaucoup de projets au sein de l’école. Nous avons par exemple participé à la semaine des médias; une représentation de théâtre est en cours de production et les activités inter-cycles sont fréquentes, donc pas le temps de s’ennuyer ! L’école publique n’était plus faisable pour moi et j’ai trouvé avec Rivendell un véritable petit coin de paradis qui me donne envie de me lever le matin.

Partager l'article :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *