Cette année, le projet fédérateur pour l’ensemble des cycles (dans la lignée de la comédie musicale de l’an dernier) a pour ambition d’aménager deux espaces extérieurs de la ferme : l’abri à vélos situé à l’entrée de l’école et le mur extérieur, visible depuis la route, sur lequel nous envisageons de réaliser une fresque représentant Rivendell.
Pour le premier espace, nous aurons la chance de collaborer avec Gaëtan Broquet (oui, oui, mon mari), ancien charpentier, compétent et très beau 😊, qui, dans le cadre de sa formation à la Haute École de Théologie, effectuera un stage au sein de l’établissement jusqu’à la fin de l’année. Il sera accompagné de ses enfants, nous permettant ainsi de profiter de son savoir-faire.
Il sera notre référent technique pour la rénovation de l’abri à vélos, projet qui sera réalisé par les élèves. De surcroît, ceux qui le souhaitent auront l’opportunité de lui poser des questions, lesquelles donneront lieu à des recherches théologiques.
Quant au second espace, nous aurons le privilège de bénéficier de l’inventivité, de la pertinence et du talent de Julien Matthey, expert en communication visuelle. Il nous accompagnera dans la conception d’un design graphique qui représentera Rivendell ainsi que les différents projets d’avenir qui pourraient voir le jour à la ferme. Ce projet aura pour vocation d’accroître la visibilité de ces diverses initiatives.
Différents temps scolaires seront spécialement alloués à la réalisation de ce projet d’établissement, et nous nous réjouissons de voir les nombreux objectifs que les élèves atteindront à travers ce processus.