Les nouveaux locaux de la classe cycle 1

Notre petite maison, c’est comme ça qu’on pourrait appeler notre classe du cycle 1. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour nous sentir comme à la maison, dans une maison accueillante qui nous enveloppe de ses bras chaleureux.

Entrez, vous êtes toujours les bienvenues chez nous ! C’est une maison sans clé, une maison sans porte, notre cœur vous êtes ouvert comme notre classe.

Si vous allez tout de suite à droite en entrant, il y a le salon. Le salon est le cœur de notre classe, c’est là qu’on se retrouve tous ensemble avec les autres classes, qu’on se plonge dans des romans d’aventures sur les grands canapés. En hiver, on allume parfois un feu dans la cheminée pour se réchauffer, mais aussi pour travailler devant les flammes.

A côté du salon, il y a notre cuisine. Dans la cuisine, on confectionne toute sorte de pâtisseries, ou on prépare un repas pendant une référence. A la table de la cuisine, on travaille parfois pour être tranquille.

Venez maintenant de l’autre côté de l’entrée, à gauche. Pour cela, il faut parfois enjamber les constructions de circuits de billes qu’on a laissé dans le corridor !

Trois petites pièces vous attendent. Si vous voulez être tranquilles et travaillez en silence, vous avez la salle de travail. Dans la salle de travail, on chuchote, on écrit, on rêve parfois pour trouver de nouvelles inspirations, on dessine et on calcule.

Juste à côté, la salle de mouvements est prête à accueillir tous ceux qui ont besoin de bouger, de sauter, pour apprendre. Ici, il est possible de calculer en sautant sur le trampoline, de lire en se balançant dans le hamac, ou tout simplement de faire une petite pause pour se détendre.

Dans la dernière salle, la salle de jeux et de bricolages, vous pouvez venir faire des créations libres avec du papier, des ciseaux, des paillettes. Vous pouvez aussi simplement jouer un moment avec les élèves du cycle 1 qui profitent d’un moment libre pour construire des véhicules en lego.

Finalement, suivez-nous dehors ! Parce que oui, notre classe a même son jardin privé. Le salon ouvre une grande porte-fenêtre sur le jardin, et en été comme en hiver, on profite de jouer dehors… à condition d’enlever nos chaussures quand on rentre à nouveau. L’air frais, la vue sur les Alpes, la neige en hiver nous rappelle la chance que nous avons d’être ici, dans notre magnifique ferme de Rivendell !  

Partager l'article :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *