Déménagement de l’école !

Il y a un peu plus d’un mois, nous déménagions nos locaux. Pour être tout à fait honnête, ça a été une période très chargée et défiante. Nous nous sommes demandé à plusieurs reprise si nous n’avions pas trop précipité les choses et été trop ambitieux. Mais lorsque nous regardons et vivons le résultat au jour le jour, je crois que nous pouvons dire que c’était une bonne chose. Quelle joie d’être chez nous ! Et si tout n’est pas parfait (comme une certaine odeur pas très agréable qui traîne encore et s’imprègne dans nos vêtements et nos cheveux J ) quel plaisir de savoir qu’on peut agir pour un avenir sur le long terme ! il nous semble que nous, les enseignants, tout comme nos élèves et même vous, les parents, nous avons désormais une relation un peu différente au lieu. Nous y voyons tout le potentiel d’investissement, les possibilités d’agir et de transformer encore ces locaux pour en faire une école de rêve pour nos enfants. Alors c’est vrai, il y a encore beaucoup à faire. La tâche est immense (et enthousiasmante) ! Les rangements à l’école actuelle ne sont pas encore totalement finis et nous allons encore prendre une journée pendant les vacances avec toutes les enseignantes pour terminer et ranger les derniers cartons et envisager la suite.

Mais avant de se replonger dans les projets d’avenir, prenons le temps de se réjouir de ce que nous avons et de se féliciter de ce qui a été accomplis.  Avec l’aide de chacun et chacune nous avons déménagé et préparé les lieux en un temps record depuis le moment où nous avons parlé de l’achat de cette ferme. Nos locaux sont mieux adaptés, mieux équipé, mieux organisé et offre un bon cadre d’apprentissage à nos élèves. On peut parquer devant l’école ! La cours de récréation est immense !

Nous aimerions ainsi vous adresser un grand MERCI pour votre investissement, pour le temps et l’énergie que vous avez consacrer pour ces nouveaux locaux, pour tout le travail accomplis. Merci de faire de cette école votre école !

Mélanie et Joaquim

Partager l'article :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *