S’investir et soutenir

Il existe de nombreuses manières de soutenir l’école Rivendell, par exemple:

  • En faisant un don à l’école:

Dons via la Fondation Los Lorentes (avec attestation de dons déductible des impôts)

Banque Raiffeisen Moléson, 1635 La Tour-de-Trême
Los Lorentes Fondation
Rue de la Lécheretta 10, 1630 Bulle
IBAN : CH75 8080 8001 3037 5936 1

Indiquez le motif de versement : Don pour l’école Rivendell

Notez que la fondation Los Lorentes anonymise les dons, il ne nous est donc pas possible de connaître l’identité du donateur.

La fondation Los Lorentes soutient des écoles telles que la nôtre partout dans le monde. Lorsque vous lui faites un don en indiquant qu’il est pour l’école Rivendell (n’oubliez donc pas de le préciser!), elle reverse 90% du montant à notre école et distribue les 10% restant en faveur de projets d’écoles, parfois ceux de l’école Rivendell.

A la fin de chaque année, une attestation de dons reconnue par tous les cantons suisses est transmise au donateur, lui permettant de déduire les dons de ses impôts.

 

Dons directs:

Association école Rivendell, Le creux 13, 2515 Prêles

N°compte poste: 15-34965-0 / IBAN: CH06 0900 0000 1503 4965 0

 

  • En parrainant un élève, en acceptant de prendre en charge une partie de son écolage. Vous pouvez choisir un élève de votre connaissance ou laisser l’école décider de qui en a le plus besoin.

 

  • En offrant vos services bénévolement, par exemple pour enseigner des savoirs et des savoirs faire dont vous êtes expert. Tout nous intéresse: maçonnerie, jardinage, charpenterie, informatique, médecine, histoire, géographie, psychologie, etc.

 

  • En créant une bourse pour assurer un écolage très réduit aux élèves qui ne peuvent pas assumer leur écolage.

 

  • En offrant du matériel utile à l’école. Nous recherchons actuellement des ordinateurs portables, des beamers, un bus 8 places, des outils et des machines pour les travaux manuels, divers matériaux et meubles pour le cycle 1.

 

  • En soutenant financièrement l’un de nos enseignants. Afin de faire baisser le prix de l’écolage, l’école Rivendell demande à ses enseignants de trouver un tiers de leur salaire par des soutiens personnels. Les enseignants qui s’engagent à l’école Rivendell s’investissent corps et âme et ont besoin de soutien pour que leurs revenus leur permettent de vivre.

 

Pourquoi soutenir et s’investir?

L’école Rivendell est une école privée par défaut (il n’y a pas d’autre solution juridique actuellement). Cela implique qu’elle doit assurer elle-même son financement, elle ne reçoit pas de subvention.

Recevoir un enseignement de qualité est un droit humain fondamental, tout comme avoir la possibilité de choisir quelle éducation donner à son enfant (article 26, DUDH). L’école Rivendell considère comme un devoir moral et citoyen d’ouvrir ses portes au plus grand nombre, même les plus démunis, en dépit des risques financiers que cela engendre.

Cela signifie que l’école Rivendell s’engage à ne pas refuser d’enfant sur des critères financiers, et qu’elle cherche à  proposer des écolages aussi bas que possible, permettant d’accueillir des enfants de toutes conditions socioéconomiques. L’école Rivendell fonctionne sur des principes d’honnêteté, de solidarité, de générosité  de confiance et de justice. Pour que ce système fonctionne, l’école Rivendell a besoin de pouvoir compter sur un large cercle de soutien, donateurs, entreprises, fondations, bénévoles.

Si vous êtes intéressé à nous soutenir ou à soutenir un élève, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail (info(at)ecolerivendell.ch) ou au moyen du formulaire suivant:

Nous vous recontacterons dans un proche avenir

 

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :