Inscrire mon enfant

Conditions d’admissions: L’école Rivendell est ouverte à tous et toutes, sans restriction. L’admission est validée lorsque:

  • L’élève et ses enseignants ont signé le contrat pédagogique (disponible sous documents de fonctionnement) , qui stipule les engagements de l’élève et des enseignants.
  • Les parents de l’élève et la direction de l’école Rivendell ont signé le contrat d’inscription (disponible sous documents d’inscription), qui stipule les engagements de l’école et des parents, notamment quant à l’écolage et au fonctionnement de l’école
    • Un stage de quelques semaines peut être proposé avant de finaliser l’inscription.
    • Le nombre de places est limité

Un guide d’inscription est disponible pour vous accompagner dans la démarche. Vous y trouverez toute les informations nécessaires:

Guide d’inscription

Ecolage: l’écolage est fixé selon les principes du « règlement des écolages« . L’école Rivendell s’engage à étudier chaque situation, et propose plusieurs solutions pour que l’écolage puisse être réduit si nécessaire, et ne soit pas un frein à une inscription. La question financière ne doit jamais peser dans la décision d’inscrire son enfant ou non. Aucun enfant ne sera refusé pour des questions financières.

Autorisation du canton: l’école Rivendell bénéficie d’une autorisation de gérer une école privée délivrée par le Département de l’Instruction Publique du canton de Berne, attestant qu’elle respecte les conditions des articles 66 et suivants de la loi sur l’école obligatoire (LEO) et de la notice relative à l’enseignement privé. Elle est également contrôlée par l’inspection scolaire.

Contact: Si vous voulez inscrire votre enfant à l’école Rivendell, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante: info(at)ecolerivendell.ch

ou via le formulaire suivant:

    Scroll to top