Concept financier

L’école Rivendell est une école privée, elle doit donc assumer seul l’ensemble de son financement, il n’existe aucune subvention. C’est également une association sans but lucratif, qui cherche un bilan financier neutre pour garantir un écolage aussi bas que possible. En effet, notre vision est d’offrir à des élèves de toute condition socioéconomique une expérience scolaire différente, plus adaptée à leurs besoins et aux développement de leur identité et de leur créativité.

Nous ouvrons ainsi nos portes à des familles qui ne peuvent pas assumer un écolage complet, nous ne refusons aucun élève pour des questions financière, au risque d’accueillir gratuitement des élèves.

Ainsi, pour survivre, l’école Rivendell a besoin de don pour survivre. Par souci de transparence envers les parents et les donateur, nous présentons ici le budget de l’école Rivendell.

Budget 2020-2021

Lors de notre première année de fonctionnement, l’ensemble de l’équipe enseignante était bénévole, ce qui a permis à l’école d’assurer ses débuts. Pour l’année 2020-2021, l’école Rivendell cherche à payer ses enseignants avec la moitié du salaire prévu, soit 2000 CHF par mois (il est primordiale pour nous de pouvoir offrir un salaire décent, afin de pouvoir stabiliser l’équipe enseignante), ce qui représente un défit financier important.

Les dépenses de l’école Rivendell se monte à 9320 CHF par mois, se répartissant ainsi:

La direction assume son rôle bénévolement et de nombreux budget sont réduits, cela permettant de présenter un budget limité.

Actuellement, les écolages assure environs 60% des dépenses (soit 5594 CHF par mois pour 14 élèves). Cela implique que 40% des dépenses doivent être couverte par des dons. Pour l’année 2020-2021, nous cherchons ainsi à réunir 44’000 CHF de dons. Ces dons permettent d’assurer le bon fonctionnement de l’école et de permettre à des élèves qui n’en n’auraient pas les moyens de fréquenter notre école.

 

Budget idéal

A terme, l’école Rivendell prévoit un budget plus important, avec l’augmentation du nombre d’élève ainsi que la mise en place progressive de moyen pédagogiques plus adéquats (lieu plus grand, matériel varié, intervention d’experts, camps, administration, etc). Notre projection amène un considérer un budget de 32850 CHF par mois:

Les écolages devraient permettre de couvrir environs 75 % des frais, le reste étant dépendant de dons. L’école a donc besoin de trouver minimum 100’000 CHF de dons par ans, plus encore si certains élèves ne parviennent pas à assumer la totalité de l’écolage.

Les dons ne sont utilisé que pour assurer le budget courant.

Scroll to top